Société 2016-12-09T11:14:41+00:00


SOCIETE

Issus d’une longue tradition familiale de 8 générations, les établissements Lécuyer créés en 1725 ont su innover, se diversifier. Notre histoire et notre savoir-faire longs de plus de 250 ans sont de véritables atouts au quotidien pour sublimer notre production. La recherche permanente de la performance est dans notre ADN.

Le précurseur Robert Lécuyer en 1725 à Drucourt faisait travailler des métiers à rubans. Les établissements LECUYER s’imposeront rapidement pour devenir les premiers rubaniers de Normandie et connaîtront leur apogée sous le second empire. Le tissage Lécuyer est aujourd’hui le seul survivant du glorieux passé textile de cette région.

En 2002, les Etablissements Lécuyer, tout en conservant leur activité traditionnelle, se sont diversifiés dans la fabrication de rubans et de sangles techniques répondant aux diverses applications industrielles.

Chaque année les Etablissements Lécuyer créent des produits soit par ses propres services ou à la demande de ses clients.

Historique

Historique

1725
Jan 01

Création des établissements Lécuyer

Création des établissements Lécuyer à Drucourt par Robert Lécuyer. L'entreprise tisse essentiellement du coton, du lin et du chanvre. L'entreprise se modernise grâce à l'acquisition de nouvelles machines en provenance de Boston (Etats-Unis).

C'est l'une des premières rubaneries de France.

1848
Déc 08

Cyriaque Lécuyer

Cyriaque Lécuyer prend la tête de l'entreprise familiale. Les établissements Lécuyer deviennent l'un des premiers tissages mécaniques de France.

Ce métier à tisser a été donné au musée de la ville de Caen, où il est aujourd'hui encore exposé.

1896
Déc 08

La construction de l’usine à Thiberville s’achève

La nouvelle usine emploie plusieurs centaines de personnes.

1923
Déc 09

Raymond Lécuyer

Raymond Lécuyer succède à son prédécesseur. Débute alors une période de modernisation. De nouveaux métiers à tisser fabriqués dans le Nord de la France (à Comines) sont achetés.

2002
Déc 09

Diversification des activités

 

Diversification dans la fabrication de rubans et de sangles techniques répondant aux diverses applications industrielles

2003
Déc 09

Déménagement dans de nouveaux locaux à Glos (14)

2009
Déc 09

Groupe Lécuyer : un deuxième site de production

Usine spécialisée dans le tissage / tressage / tricotage / teinture

2015
Déc 09

Groupe Lecuyer. L’entreprise rachète des locaux à Lisieux.


L'entreprise continue de se spécialiser dans la confection technique, en investissant massivement dans un outil industriel de pointe.